COMMENT SE DEROULE LE PREMIER MOIS DE GROSSESSE

comment se deroule le premier mois de grossesse 721 x 421

Le premier mois de grossesse est très spéciale. Alors que la femme y entre, elle ne le sait pas encore, car aucun signe ne la met sur la voie, aucun symptôme de grossesse n’est véritablement apparu. Elle peut cependant remarquer que ses seins ont prit du volume. A cet instant là, si elle a un petit doute, elle peut réaliser un test de grossesse.

La grossesse est un processus qui va durer 40 semaines, en partant du fait que les gynécologues commencent à compter les semaines de grossesse à partir du début du cycle menstruel étant donne que dans des conditions normales, il est en effet difficile de déterminer le moment exact de la fécondation. Ils considèrent donc que le premier jour de grossesse correspond à la date du premier jour des dernières règles. Durant cette période de 40 semaines, la femme enceinte et le fœtus, vivent des changements nombreux et importants.Il est important de savoir que la première semaine, la femme n’est pas encore enceinte. Elle le devient apres 7 jours, lorsque l’œuf est implanté et on peut alors parler de début de transformation de l’embryon. En effet, maintenant que celui-ci est bien implanté dans l’utérus, et que la phase de nidation est terminée, votre embryon peut commencer son développement.Au 1er mois de grossesse, les membres ne se distinguent pas vraiment, car ils commencent à peine à se mettre en place, Le système nerveux s’élabore et organes des sens commencent à se développer.

A ce stade, bébé flotte dans la cavité amniotique reliée à la partie externe de l’œuf par le cordon ombilical en formation.A la fin du premier mois de grossesse, bébé a déjà un cœur, un estomac et mesure de 2 à 5mm.

Attention:

  • Si vous avez des pertes sanguines, consultez votre gynécologue immédiatement. Ça peut être normal, mais ça peut aussi être le signe annonciateur d’une fausse couche.
  • Aussi, il est important de noter que les besoins en acide folique, augmentent chez la femme enceinte car elle participe à de nombreuses fonctions de notre corps, et plus particulièrement à la production du matériel génétique (ADN notamment), la division cellulaire, la formation des globules rouges, le fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire. Indispensable à la production de nouvelles cellules, elle est donc particulièrement importante durant la grossesse. Avoir assez d’acide folique aide a prévenir l’anémie.

vous pouvez obtenir de l’acide folique a partir des aliments suivants:

  • les choux de bruxelle, le brocoli, les épinards, le gombo, les et asperges
  • les haricots, les petit-pois et les lentilles
  • les grains et les noix
  • les agrumes et jus.
  • Suppléments alimentaires (demandez l’avis de votre gynécologue)

J’espère avoir répondu a certaines de vos préoccupations. N’hésitez pas a raconter votre experience en commentaire pour aider d’autres.

Merci de votre visite et a bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.