COMMENT MAIGRIR DURABLEMENT ET SANS PRENDRE DE RISQUE? (PARTIE I)

food-1940236_1920

De nos jours, tellement de personnes essaient de maigrir pour des raisons de santé ou d’esthétiques. Quelle qu’en soit la raison, il faut bien s’informer avant de se lancer, afin d’avoir des résultats durables et surtout d’éviter de prendre des risques inutiles.

Cet article sera publié en plusieurs parties au cours desquelles nous allons parler des manières de maigrir dont on parle le plus sur internet et nos réseaux sociaux, notamment certains régimes amincissants et la prise de thé et de gellules amincissantes. Nous allons évaluer leurs avantages et inconvénients et dans le dernier article de cette série, faire une comparaison de toutes ces méthodes et decider de ce qui nous convient le mieux.

Aujourd’hui, nous allons parler du régime Miami, qui est suivi par beaucoup de stars d’Hollywood avant le tournage d’un clip vidéo ou d’un film. Le régime Miami est axé sur les fruits et les légumes, proscrit les aliments à fort index glycémique et se fait en trois phases.

La première phase qui dure deux semaines consiste à supprimer les sucres, les féculents, les légumineuses, les fruits et l’alcool. Pendant cette période il est important de faire  3 repas et 2 collations par jour afin de ne pas avoir faim et éviter les fringales.

Dans la deuxième phase, certains aliments tels que le pain intégral, les fruits, les pâtes et le riz complet, ainsi qu’un petit verre de vin de temps en temps, sont réintroduits, ce qui ralentit la perte de poids et la réduit  à environ 2 kg par mois. Quand l’objectif est atteint, on entame à ce moment-là la phase de stabilisation.

Dans la phase de stabilisation, Les collations sont supprimées étant donné que  le corps aura eu le temps de se déshabituer des douceurs, mais on pourra augmenter les apports en céréales complètes et en fruits lors du petit déjeuner par exemple.

Avantages:

on perd du poids rapidement, regime facile à court terme, apport en matières grasses limite, on mange à sa faim

Inconvénients: on peut se sentir mal au début à cause du manque de sucre, ça peut donc être dangereux pour la santé, ça prend beaucoup de temps de préparer trois repas et deux collations par jour ce qui peut etre decourageant lorsqu’on en a pas assez et du coup on risque  ne pas aller jusqu au bout; Effet yoyo, ça reste un régime on ne peut pas le faire à vie

Avis des professionnels de la santé, ce régime est dangereux parce qu’il crée des carences en fibres fer, calcium, magnésium et en vitamine d.

Merci pour votre visite et a bientot pour la suite de l’article.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.